Marseille

Suite aux annonces du président de la République le 2 septembre dernier à Marseille, une antenne du Service militaire volontaire voit le jour dans la cité phocéenne. Avec un objectif d’accueillir une centaine de jeunes volontaires, l’antenne a incorporé ses premiers volontaires dès octobre 2021. Principalement issus de la ville de Marseille, ces nouveaux volontaires entrent  dans le parcours SMV. Cette période leur permet d’améliorer leur savoir-être en développant leur goût de l’effort et leur capacité à travailler en équipe. Ils ont également la possibilité de passer le permis de conduire. À l’issue, ils suivent une formation professionnelle débouchant sur leur insertion au sein d’entreprises de Marseille et sa région.

L’antenne du SMV de Marseille a ses quartiers au quartier Rendu, où est notamment implanté l’état-major de la 3e division.

Pour l’accompagner dans cette mission, de nombreux partenaires et entreprises de la région Sud sont mobilisés pour maximiser leurs chances de réussite.

Les métiers proposés