ASSISTANT COMMUNICATION ET RECRUTEMENT

MISSION PRINCIPALE :
L'assistant communication et recrutement a deux rôles : l'accueil téléphonique, traiter le courrier, gérer les dossiers, gérer les journées de sélection, participer aux interventions recrutement (forum, présentation du SMV...), etc. L'assistant communication et recrutement joue un rôle clé dans la promotion du SMV. Il soutient l’équipe dans l’organisation de campagnes de communication et dans le bon déroulement des journées de sélection, contribuant ainsi à renforcer la visibilité du dispositif tout en garantissant un recrutement optimal.
VOTRE OBJECTIF:
Acquérir une première expérience professionnelle afin de vous permettre d’affirmer et de développer votre projet professionnel. Cette expérience s’adresse à vous qui envisagez de trouver un emploi civil ou de vous engager ultérieurement dans les forces armées.
PROFIL RECHERCHÉ:
- Aucune expérience exigée;
- Hommes / Femmes de 18 à 25 ans de nationalité française;
- Être en règle avec les obligations du service national (JDC);
- Être titulaire d’un diplôme ou certificat de titre V minimum (CAP / BEP etc.);
- Créativité et capacité à créer des contenus visuels (connaissance des logiciels comme InDesign,Photoshop…);
- Bonne capacité à communiquer à l’écrit comme à l’oral;
- Proactivité et autonomie dans les tâches quotidiennes;
- Montage vidéo (Capcut, premiere pro);
-
Créativité, curiosité, adaptabilité, dynamisme et enthousiasme.
MODALITÉS
- Contrat d’un an renouvelable 4 fois (jusqu’à 5 ans de service) ;
- Rémunération environ 750€/mois + prime d'activité (si éligible) ;
- Nourri et logé gratuitement ;
- 25 jours de congés la 1ère année, 45 jours/an les années suivantes ;
- 75% de réduction sur le tarif SNCF ;
- Accès aux soins gratuit.
FORMATIONS
- Formation militaire initiale (1 mois)
- Formation militaire à l'encadrement (1 mois)
- Formation assistant communication et recrutement (sur le terrain)
PERSPECTIVES
- Accompagnement vers l'emploi civil
- Engagement militaire
Communication :
- Rédaction et diffusion de contenus : Rédiger et mettre à jour des contenus pour les supports de communication (site web, réseaux sociaux, newsletters, affiches, etc.).
- Gestion des réseaux sociaux : Assurer la gestion quotidienne des réseaux sociaux de l'entreprise (publier des annonces, répondre aux commentaires, suivre les statistiques).
- Organisation d'événements : Aider à l’organisation d’événements internes (réunions, séminaires, salons) ou externes (salons de recrutement, conférences).
Recrutement :
- Encadrer les candidats : Accompagner les candidats tout au long des journées de sélection, en veillant à leur accueil et au bon déroulement de chaque étape du processus.
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SMV Ambérieu-en-Bugey : tel: 06 43 46 46 54 - mail : csmv-amberieu.recrutement.fct@def.gouv.fr
Appel téléphonique uniquement les lundi, mercredi et vendredi. En dehors de ces créneaux privilégiez les SMS.

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