Ce lundi 14 novembre le général Brulon, commandant le SMV, a eu l’honneur d’accueillir au 2e RSMV de Brétigny-sur-Orge, madame Patricia Mirallès, secrétaire d’état chargée des Anciens Combattants et de la mémoire.
Dans le cadre de la contribution des armées à la cohésion nationale, le SMV favorise l’inclusion citoyenne, sociale et professionnelle de jeunes volontaires éloignés de l’emploi. Au sein d’un cadre structurant, les valeurs militaires sont utilisées comme un tremplin vers l’emploi et vers l’acquisition d’un esprit de défense.
Au programme, présentation du régiment par le lieutenant-colonel de Saint-Martin, chef de corps avec différents ateliers mettant les volontaires en situation : présentation des filières de formation de l’institution élémentaire de conduite (CIECA) ainsi que du volet mémoriel avec les associations patriotiques : Association nationale des membres de l’Ordre du mérite (ANMONM), société des membres de la Légion d’honneur (SMLH), association nationale des parachutistes (ANP).
La visite s’est achevée par un échange libre avec les volontaires et les professeurs au sein de la médiathèque.