Le général Benoît Brulon, commandant le SMV, le lieutenant-colonel Pierre de Saint Martin, les cadres et les volontaires du 2e RSMV ont eu l’honneur d’accueillir Madame Sylviane Burguet directrice des territoires, de l’immobilier et de l’environnement accompagnée, Madame la Sénatrice Jocelyne Guidez, Monsieur le maire de Brétigny-sur –Orge Nicolas Méary et Monsieur le maire du Plessis-Pâté Sylvain Tanguy.
La visite a débuté par une présentation du SMV et s’est concrétisée par l’inauguration du nouveau gymnase en présence de toutes les autorités, les associations patriotiques, ainsi que la 1e compagne du 2e RSMV.
Le sport est un élément essentiel de la formation initiale et complémentaire des volontaires. Il leur offre la possibilité de retrouver une certaine forme physique. Pour nombre d’entre eux, c’est l’occasion de se dépasser et de développer leur esprit de cohésion. Pendant leur premier mois de formation, ils pourront bénéficier pleinement de ce nouveau gymnase qui leur offrira un cadre idéal pour leur développement personnel.
Les volontaires pratiquent des sports collectifs comme le volley-ball ou le handball qui développent l’esprit de cohésion et la sociabilité du volontaire. Les sports individuels comme l’escalade ou le step permettent aussi aux volontaires d’apprendre à se dépasser, à accroitre leur confiance en eux et acquérir une bonne forme physique.