Ils l'ont fait, ils témoignent !!

Parcours au SMV
© Parcours au SMV

Ils ont incorporé en tant que volontaire stagiaire le 28 mars 2022, ils ont terminé leur formation, ils témoignent :

Inaya, 21 ans

Inaya parcours d'obstacle

« Je n’arrivais pas à trouver de travail, je me faisais recaler tout le temps. En plus j’étais solitaire, je ne parlais qu’aux gens que je connaissais. Le SMV m’a ouvert au monde et j’ai trouvé facilement un emploi dans la sécurité. Pendant l’entretien d’embauche, le patron m’a beaucoup parlé de mon parcours au SMV, cela a joué en ma faveur ! Les débuts ont été difficiles, surtout l’internat mais aujourd’hui l’aventure se termine…si je pouvais poursuivre ici un an de plus je le ferais sans hésiter ! »
 

 

Jérémy, 19 ans

Jérémy entraide

« Je voulais m’engager dans l’armée mais je ne me sentais pas prêt. Je ne me croyais pas capable de travailler en équipe et encore moins de vivre en collectivité. Le SMV m’a fait grandir, m’a donné tous les outils pour réussir les tests des armées et j’ai pu me rendre compte de la réalité du métier de militaire afin de m’orienter vers une spécialité plus adaptée à mon profil. En plus cela m’a permis d’acquérir un diplôme pour rebondir dans le civil plus facilement si jamais ne je ne réussissais pas les tests ou si je souhaitais/devais quitter l’armée. »

 

Esteban, 19 ans

La fierté d'Esteban

« Isolé dans un village, sans permis et sans budget pour prendre un logement je ne voyais pas comment je pouvais faire une formation ou même trouver un emploi. En plus de ça, j’avais besoin de sortir de ma zone de confort chez maman ! Le SMV m’a paru être la solution idéale car je n’avais pas à me soucier du logement et des repas et en plus j’étais payé. J’ai pu passer mon permis, apprendre le métier que j’ai toujours voulu faire et acheter une voiture. Ayant terminé ma formation, je compte poursuivre mes études en apprentissage pour obtenir un BAC PRO. Ma famille est fière de moi ! »