Halte au 3ème RSMV avant les Jeux Paralympiques de Paris 2024

Coraline Bergeron au 3e RSMV de La Rochelle
© Coraline Bergeron au 3e RSMV de La Rochelle

Coraline Bergeron c’est elle !

Athlète de haut niveau et sacrée championne de France de para badminton en 2019, 2020 et 2021, a 25 ans, Coraline Bergeron ne veut plus se contenter des championnats de France. L’arrivée imminente des jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024 ne peut que la motiver davantage ! En effet, elle s’entraîne et compte bien décrocher une médaille dans sa discipline.

En attendant 2024, Coraline, originaire de Charente-Maritime, nous a fait l’honneur de venir découvrir le régiment le 10 février dernier afin de sceller les termes d’un très prochain partenariat.

Durant sa matinée en notre compagnie, elle a pu découvrir le dispositif du Service militaire volontaire : Sa réussite, ses opportunités en passant par l’évolution de ce dernier depuis sa création.

Elle a ensuite pu découvrir l’ensemble des infrastructures du quartier Beauregard et le plus important de tous : Les salles de sport ! 4 salles dédiées à la musculation, au cardio et au sport d’équipe, de quoi impressionner et ravir la jeune sportive. Très à l’écoute, elle a pu découvrir les différentes activités sportives qui sont dispensées durant un parcours type du volontaire (course, marche, cross fit, vélo etc…) mais également toutes les activités et challenges sportifs proposés au sein du régiment.

Bienvenue Coraline dans la grande et belle famille du 3ème régiment du service militaire volontaire de La Rochelle !